Contact us

My Cart
0,00

Les Conseils

Prendre soin de votre peau en respectant ses réels besoins physiologiques, ça fait toute la différence !
Je nettoie
Pour laver mon corps, mes cheveux mon visage, je fais confiance aux produits FLORISIS. Ils nettoient en douceur avec des matières premières d’origine végétale.
J'hydrate
J’applique mon soin matin et soir après avoir nettoyé ma peau. Il me permet de la protéger des agents extérieurs et d’une hyper-perspiration. Il améliore son confort, son élasticité et son éclat.
Je protège
Les produits de beauté FLORISIS m’accompagnent au fil des saisons, pour répondre au mieux aux agressions climatiques.
Je nourris
En particulier si ma peau est sèche à très sèche, avec des crèmes riches en huiles végétales adaptées à mon type de peau.
Les formulations ont été spécialement étudiées pour s’adapter à différents types de peaux et de problèmes avec des crèmes à la fois hydratantes, protectrices, nourrissantes et apaisantes.
Une gamme polyvalente, multi-actions et transversale, pour vous simplifier le quotidien et faire des économies
hu-obj01

Déterminez si votre type de peau est

Sèche – Grasse - Mixte - Normale - Déshydratée
Votre peau tire-t-elle ?
Une peau qui tire peut vous alerter sur un problème de sécheresse. Attention, si votre peau brille sur la zone T (front, nez, menton), votre peau est mixte.
Votre peau brille-t-elle ?
Si cette brillance n'est localisée que sur la zone T, votre peau est mixte. Si tout votre visage brille, votre peau est grasse.
Vous ne connaissez aucun de ces problèmes ?
Votre peau est normale. N'oubliez pas de continuer à la nettoyer, l'hydrater et la protéger pour conserver sa beauté intacte !
Votre peau est-elle déshydratée ou bien sèche ?
Il s'agit là d'une différence fondamentale car le soin conseillé n'est pas le même. Quel que soit votre âge ou votre type de peau (grasse, mixte, normale, sèche…), il peut arriver qu'elle se retrouve déshydratée momentanément. Votre crème doit alors apporter une dose supplémentaire d'hydratation, tout en respectant la nature de votre épiderme. Une peau déshydratée souffre d'un manque d'eau : elle est inconfortable, surtout au niveau des joues, et a tendance à tirailler après le nettoyage ou quand elle est exposée à l'extérieur. Elle peut toutefois présenter une brillance sur la zone T, et des pores dilatés en certains endroits. Une peau sèche souffre d'un manque de gras : le problème est récurrent depuis l'enfance. En hiver, elle est particulièrement mise à mal et peut développer des dartres. Les pores sont quasi-invisibles, mais le teint peut être terne.

En fonction de votre peau

- déterminez les produits adaptés -
Peaux normales
Il faut la purifier et la nettoyer matin et soir à l’aide d’un hydrolat, d’un lait très léger, d’un gel doux sans alcool ou d’une lotion micellaire. Préservez son hydratation avec un soin léger le matin pour la protéger des agents extérieurs durant la journée.
Peaux mixtes
Appliquez le matin un soin hydratant (émulsion huile dans eau). Attention aux crèmes trop riches en huile sur les zones médianes. Faites un gommage et un masque d’argile.

Huiles végétales conseillées : Noisette, Macadamia, Jojoba, Yangu, Pépin de raisin.
Hydrolats conseillés : Lavande, Rose.
Huiles essentielles conseillées : Romarin à verbénone, Lavande.

Peaux sèches
Hydratez bien votre peau et apportez-lui des crèmes nourrissantes riches en huile, en beurre ou en cire. Le soir, après le démaquillage, utilisez un soin à la fois riche, réparateur et hydratant.

Huiles végétales conseillées : Argan, Grenade, Avocat, Germes de blé, Onagre, Rose Musquée, Bourrache, Tamanu, Jojoba.
Hydrolats conseillés : Rose de damas, fleur d’oranger ou Néroli
Huiles essentielles conseillées : bois de rose

Peaux grasses ou tendance acnéique
Utilisez un soin hydratant le plus léger possible. Favorisez une émulsion légère et régulatrice de sébum, avec des huiles végétales telles que le Jojoba ou les Pépins de raisin. Réalisez un gommage puis un masque à base d’argile (verte et blanche).

Huiles végétales conseillées : idem peaux mixtes
Hydrolats conseillés : lavande, hamamélis, achillée millefeuille, eau florale de citron, Romarin à Verbénone
Huiles essentielles conseillées : lavande vraie

Peaux matures
Nutrition, protection et hydratation : les 3 piliers d’une peau mature ! De plus, il est utile d’apporter à votre peau mature des soins qui contribueront à l’assouplir, la régénérer et atténuer rides et ridules.

Hydrolat conseillés : Rose de Damas, Sauge officinale, Néroli, Ciste Ladanifère HV d’ Onagre, Argan, Bourrache, Macadamia, Pépin de Raisin, Pépin de Courge, Argousier, Rose Musquée, Jojoba, Chanvre, Carthame.

Peaux réactives
Testez toujours les soins au creux du coude. Nous vous conseillons de ne pas effectuer de gommages sur ce type de peau. Il faut l’entretenir avec un lait bi-phasique ou un liniment oléocalcaire,  et un hydrolat sans allergène (Camomille allemande ou Hélicryse).

Produits conseillés : Sérum ou crème sans huile essentielle, HV de Chanvre, Onagre, Avocat, Nigelle

Peaux sensibles
Nettoyez plutôt votre peau avec un lait léger et doux. Choisissez un soin formulé le plus simplement possible, avec juste de l’huile végétale, de l’hydrolat, un émulsifiant et un conservateur. Il doit assurer l’hydratation, le nourrissement et la protection de votre peau.

Produits conseillés : Hydrolat de Tilleul, Camomille Allemande, Rose de Damas, Rose de Mai

Peaux déshydratées
Pensez à boire de l’eau ! Il faut l’hydrater en surface mais également en profondeur. Prévoyez un soin du matin avec une émulsion contenant des actifs hydratants.  La peau peut être déshydratée et à la fois sèche, mixte, sensible … Il est important de restaurer le film hydrolipidique, sans pour autant appliquer des crèmes “grasses”.
Peaux ternes
Il faut redonner de l’éclat à la peau : la nettoyer, stimuler la circulation du sang, la gommer, et lui faire un masque. Faites attention à votre alimentation (la détoxification peut être un plus).

Produits conseillés : Huile végétale d’Abricot, hydrolat de Tilleul, eau de Citron

Peaux asiatiques
Plus sensible voire intolérante aux rougeurs et aux inflammations, la peau asiatique présente un taux d’ hydratation plus faible que les autres peaux présentées. Elle est fréquemment sujette à l’acné et au jaunissement de la peau. Des tâches peuvent apparaître vers 30 ans.
Peaux noires
Elle bénéficie d’une meilleure protection contre le soleil car ses mélanocytes sont plus actifs, plus gros et plus foncés. Son problème récurrent ? L’ irrégularité de la pigmentation, qui peut être causée par l’utilisation de produits éclaircissants. Si la peau noire est plus facilement déshydratée, elle est très peu sujette aux rides.
X