Contact us

My Cart
0,00
Musculation et yoga du visage

Musculation et yoga du visage

Notre visage représente notre image personnelle, notre apparence, notre relation à soi dans notre relation à l’autre, notre identité.

Dans notre société, l’image, l’apparence d’une éternelle jeunesse tient une place prépondérante, les laboratoires cosmétiques et les cliniques pour remodeler le visage l’ont bien compris.

Vers l’âge de 40 ans, j’ai constaté, que le visage récupérait moins vite, et quelques ridules commençaient à apparaitre.

C’est à ce moment là que j’ai découvert la musculation du visage.

Et miracle, ça marche !

La condition : la régularité, comme pour muscler toutes les parties de votre corps.

Je propose que vous agissiez vous-même sur votre visage avec une solution efficace, sans danger, économique, naturelle et responsable !

 

  • 1- Comprendre le vieillissement, l’apparition des rides pour mieux agir.

 Au fil du temps notre visage perd de son volume, apparaissent les rides d’expression, les ridules.

Le vieillissement est un processus complexe qui implique de multiples causes, dont trois principales :

  • Vieillissement provoqué par notre caractère ; des pensées pessimistes, négatives, autodestructrices sont générateurs de crispation, de tension provoquant plus de rides, et de ridules.

Être ‘Mal dans sa peau ‘marquent les traits du visage.

  • Vieillissement provoqué par la dégradation des os ; au niveau du visage, les mâchoires subissent d’importantes dégradations. Elles se déforment, font déplacer les dents qui tombent, provoquant une répercussion sur les lèvres, le menton et le nez.
  • Vieillissement du tissu conjonctif qui se traduit par une perte de volume due à la déshydratation physiologique et une perte d’élasticité ; ce tissu est notre tissu de remplissage et détermine notre plastique. Au fil des ans la peau n’est plus soutenue par le même volume, mais l’épiderme ayant conservé la même surface, se trouve distendu et laissent apparaitre les premiers plis. Par l’effet de la pesanteur, le poids de cet excès de peau est entrainé vers le bas ; et l’ovale du visage s’alourdit de peaux flasques.

Une image !   Nous pourrions comparer le vieillissement de notre visage au vieillissement de notre sommier / matelas ! …

Si nous avons un bon sommier, bien ferme (= les muscles), il soutiendra un matelas qui s’est affaissé au fil des ans (= tissu conjonctif) ; tout comme nos muscles soutiendront les tissus relâchés.

 

2Comment ralentir ce processus de vieillissement ?

 La musculation du visage permet de reconstituer un volume musculaire qui compense dans une certaine mesure la perte de tissu conjonctif due à la déshydratation physiologique (boire une quantité d’un litre et demi par jour d’eau la plus déminéralisée possible et arrêter les cigarettes sont également nécessaires !).

Oui, le nombre impressionnant de muscles de notre visage en retravaillant, va repulper, sculpter notre visage et redéfinir l’ovale.

Cette auto musculation du visage est à la portée de tout le monde, basée sur l’effet de résistance comme en kinésithérapie. Les mains font office de résistance en s’opposant à la contraction du muscle.

Efficace, sans danger, économique, naturelle, cette gymnastique corrige, tonifie, sculpte, améliore l’aspect de notre visage.

Mais cette action va au-delà d’un but purement esthétique, car son rôle réparateur s’exerce aussi sur le psychisme, et si vous faites appel à votre respiration, concentration, maitrise, cette gymnastique bascule vers du Yoga du visage.

Cette gymnastique faciale, pratiquée dans la détente, la relaxation, la respiration, améliore votre hygiène de vie.

Le programme d’exercices et plus ou moins intensif en fonction de l’âge, de votre tempérament et des résultats souhaités.

Elle permet aussi de prendre conscience de notre corps, de prendre un temps pour nous, de nous respecter, de nous aimer et influence positivement notre esprit.

Pour avoir des résultats, la condition est de faire les séries d’exercices en toute conscience, et avec assiduité.

 Ce yoga du visage prend la personne dans sa globalité, pour installer en soi la paix intérieure et se libérer des pensées, sources de conflits, de stress et de souffrances.

 

  • Deux exercices faciles à exécuter dans la joie et la bonne humeur :

Pour redynamiser et muscler la zone sous le menton et les joues.

 

1 er exercice : le Hamster

Vous avez toutes ou tous vu, ce petit animal avec les joues bien gonflées de réserve de nourriture !

Faites pareil… mais avec vos joues gonflées d’air.

Préparation :

Être assise confortablement -Se détendre – inspirer – gonfler les joues

Avec une main appuyer sur la bouche fermée et s’assurer que le souffle ne s’échappe pas

Tandis que l’autre main appuie sur les joues gonflées pour effectuer une résistance.

Après 6 secondes, relâcher le souffle et les mains. Repos quelques secondes puis recommencer.

A faire 3 fois de suite, 2 fois par jour après 50 ans.

Cet exercice apporte une grande quantité d’énergie, parvenant au niveau du visage et de la tête, peut provoquer un léger étourdissement sans gravité, c’est pour cette raison qu’il est conseillé d’être assis, et de l’effectuer 3 fois de suite, pas plus.

 

2ème exercice : le Bouledogue

Préparation :

Se détendre – inspirer – et amener votre lèvre inférieure par-dessus la lèvre supérieure, le plus près possible des narines – sans relâcher effectuer un grand sourire.

Après 6 secondes, relâcher, repos.

A faire 4 à 5 fois de suite, 2 fois par jour après 50 ans.

A la suite de ces 2 exercices, vous devez sentir vos muscles qui ont travaillé.

CONCLUSION

A vous de jouer, de grimacer pour retrouver une super belle peau.

Pensez également à boire de l’eau, à avoir une bonne alimentation, et à arrêter de fumer

Cette gymnastique, véritable complément des soins Florisis, sérums, crèmes très riches en huiles végétales, eaux florales purs et bio, gel d’Aloé Vera, augmenteront l’éclat de votre visage.

Votre peau est le reflet de votre intérieur.

Votre beauté extérieure et votre beauté intérieure sont intimement liée à 5 piliers :

.Bonheur – jeunesse – santé – pensées positives – paix intérieure  

-En savoir plus :

Yoga du visage de Catherine Urwicz

 

 

 

 

Des questions ?

Un conseil pour choisir le produit le plus adapté au besoin de votre peau ?

Appelez-nous au 06 77 78 87 44 *

Lucia, docteur en pharmacie, vous répond les LUNDIS et JEUDIS de 14h à 18h
- Si nous ne répondons pas, nous sommes surement déjà en ligne, n'hésitez pas à renouveler votre appel ou nous laisser un message. -
*numéro non surtaxé

x