Contact us

My Cart
0,00
Combattre les effets négatifs du soleil pendant et après l’été
cosmétique naturel anti-oxydant

Combattre les effets négatifs du soleil pendant et après l’été

 S’exposer au soleil peut provoquer le vieillissement prématuré de la peau. Pourquoi ?

Les rayons du soleil libèrent des radicaux libres par un phénomène d’oxydation. Ce sont ces radicaux libres qui conduisent à l’apparition de tâches brunes, de rides, et parfois même, de mélanomes.

De plus, le soleil peut entraîner un échauffement cutané, ainsi que la destruction des fibres de collagène et d’élastine. Ces constituants essentiels participent notamment à la souplesse de notre peau. Les effets néfastes des rayons UV sur les cellules cutanées sont l’un des principaux facteurs de vieillissement précoce et d’apparition des rides.

Que faire ?

Tout simplement, puiser dans la nature pour limiter les dégâts occasionnés par le soleil.

  • Les antioxydants (vitamine E et polyphénols) contenus dans certaines huiles végétales BIO et non transformées les combattent efficacement, et de manière naturelle !
  • Les Anti-inflammatoires naturels (Phytostérols), s’avèrent de plus très apaisants quand ils sont utilisés en après-solaire. Ils atténuent les rougeurs, calment l’inconfort et les sensations de tiraillement, et aident la peau à se régénérer plus rapidement.

Les conseils FLORISIS pour faire le plein d’antioxydants

Où trouver ces molécules antioxydantes et antirides naturelles, si bénéfiques pour la Peau ?

Les plantes vivent dans le même environnement que nous, et doivent se protéger contre des agressions similaires. Comment ? En fabriquant ces molécules antioxydantes. Elles existent dans les polyphénols, les vitamines C ou E, le lycopène très concentré dans la tomate.

– Les polyphénols contenus dans :

  • Les plantes comme le raisin, le thé vert, les baies de cassis, myrtille, grenade…
  • Les huiles végétales regorgent de ces ingrédients. En appliquant ces huiles végétales, ou des sérums, laits ou baumes très concentrés en huiles végétales, auxquels on aura rajouté de la vitamine E naturelle, votre peau sera à même de se défendre contre les radicaux libres. Ces huiles ou ces produits vont donc freiner le vieillissement cutané.

Une liste non exhaustive d’huiles végétales intéressantes contenant ces polyphénols :

Huile végétale de Coco /Huile végétale d’Onagre / Huile végétale de Pépin de Raisin / Beurre de Karité…

–  Les Phytostérols contenus dans :

Huile végétale de Noyau d’Abricot / Huile végétale d’Argousier / Huile Végétale de Macadamia / Huile Végétale d’Onagre / Huile Végétale de Pépin de Raisin / Beurre de Karité.

Vous pouvez réaliser des sérums, Baumes, Laits, Crèmes avec un % élevé d’huiles végétales réunies pour une synergie très performante.

Vous pouvez créer ces véritables soins dans les ateliers Florisis, Home Made.

Vous pouvez également acheter les soins Florisis, dans lesquels une concentration et une synergie inégalées se retrouvent dans les formules pour une efficacité maximale.

https://florisis.com/boutique/

Attention !

Les commandes passées du 08 juillet au 13 juillet ne seront expédiées qu’à partir du 15 juillet.

Livraisons  suspendues en click and collect du 26 juin au 15 juillet.

Merci de votre compréhension.